Blog


Un lien etroit avec la sous-préfecture

Logost

Une réunion téléphonique entre les 5 présidents des communautés de communes du haut jura et la sous-préfète de Saint Claude a lieu tous les vendredis matin à 10h. Lors de ces réunions, divers points sont abordés sur l’évolution de la pandémie, l’ouverture ou la fermeture de certains services ainsi que les différentes interprétations des décrets ou des arrêté préfectoraux. Nous vous communiquerons prochainement des comptes rendus de ces réunions.

Si vous avez des questions destinées à la sous-préfecture vous pouvez les envoyer par mail à la mairie, elles pourront être posées lors de ces concertations hebdomadaires.

 

Arrété nuancé

Covd1L’arrêté préfectoral du 03/04/2020 renouvelé le 16/04/2020 a été nuancé. Ces interdictions ne concernent pas les personnes riveraines de ces sentiers pistes cyclables ou plages dans la mesure ou elles respectent la règle de 1km, 1 heure. Vous pouvez en effet vous promener ou courir sur les sentiers, pistes cyclables si elles  se trouvent dans un rayon d’un kilomètre (à vol d’oiseau) de votre domicile, si vous êtes en possession de votre attestation, si vous respectez le délai de 1h et si vous n’êtes accompagné que par des personnes confinées avec vous.

Avis

Skmbt c224e20033016070

Cérémonie des voeux

Drapeau La municipalitè convie la population à la cérémonie des voeux le vendredi 17 janvier à 19H à la salle polyvalente

Le site nordique de Trémontagne recrute

Le site nordique de Trémontagne recherche une personne pour la vente de badges au départ des pistes à St Pierre (saison hivernale 2019/2020).

La personne travaillera le week end et les vacances scolaires (horaires 9h30 à 15h00).

Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidat à Ludovic.cretin@wanadoo.fr

Décès de Antoine RUFO

Deces Décès de Antoine RUFO à l’âge de 64 ans.
Sincères condoléances à la famille

RDV Samedi 14 septembre

Logost

A V I S

 

Une plainte a été déposée contre la commune lui demandant de fermer et nettoyer la décharge communale. Ce qui a été fait au printemps.

Un article paru dans le progrès le 20 août 2019 parle d’un changement spectaculaire et réjouissant.

Toutefois, il reste encore des déchets à évacuer mais c’est très onéreux si ces travaux sont effectués par une entreprise.

 

Nous vous invitons à une matinée citoyenne pour nettoyer ce site. RDV le samedi 14 septembre à 9h devant la Mairie. Compte-tenu de l’environnement, les enfants ne seront pas acceptés.

Merci à tous de votre engagement.

 

Jean-Michel SALLAN, 1er adjoint