Rbfc 2

Quid du port du masque ?

Masque asiatique

Il existe plusieurs types de masques :

Les masques qui vous protègent.

Les masques qui protègent les autres.

Les masques FFP (1,2 et 3) qui protègent les personnes qui le portent et qui sont destinés aux personnels soignants les plus en contact avec les personnes contaminées. (suite..)

 

 

 

MasqueIl existe plusieurs types de masques :

Les masques qui vous protègent.

Les masques qui protègent les autres.

Les masques FFP (1,2 et 3) qui protègent les personnes qui le portent et qui sont destinés aux personnels soignants les plus en contact avec les personnes contaminées.

Les masques chirurgicaux et les masques en tissu qui protègent les autres de vos microbes. Ces masques vous protègent un peu mais empêchent surtout vos postillons d’atterrir sur votre voisin. Ces masques trouvent leur utilité lors de fortes promiscuités, dans les transports en commun, dans les grands magasins voir dans les écoles. Il n’est pas utile de mettre un masque si vous vous promenez ou si vous êtes seul dans votre voiture. Ils sont très fréquents en Asie, ou dès que vous êtes enrhumés ou un peu fiévreux vous vous devez de porter un masque pour éviter de transmettre votre rhume à votre collègue de bureau.

Le port du masque chirurgical ou en tissu est recommandé pour tout le monde dans les cas énoncés si dessus car le Covid 19 peut être très peu symptomatique voir asymptomatique.