Mairie

Un masque gratuit par habitant

Logost La commune a passé une commande de masques de protection grand public lavable par l’intermédiaire de la Région et de l’Association des Maires du Jura.
Un masque par habitant  de plus de 10 ans (masque à proscrire pour les enfants de la maternelle et non recommandé pour les primaires selon le protocole sanitaire de réouvertures des écoles) sera donc distribué gratuitement à chaque habitant dès la livraison qui devrait se faire très rapidement ( début de semaine prochaine ).
Merci de diffuser cette information.

Rappel: Le port du masque est utile dans les lieux de forte promiscuité. Il permet de protéger les autres de vos postillons et n'est donc efficace que si tout le monde le porte. Le port du masque est une preuve de civisme et non de couardise.

Lire la suite

COMPTE-RENDU

Drapeau Le compte-rendu du conseil municipal du 23 avril 2020 est à consulter dans la rubrique "comptes-rendus"

Délation ou devoir civique ?

Logost

Depuis le début du confinement le 17 mars certaines personnes signalent aux autorités des comportements contraires aux règles en vigueur. Si vous constatez de votre voisin cogne son épouse ou ses enfants, que votre voisine met régulièrement le feu dans les communaux ou si vous assistez à un cambriolage ou à un homicide, votre devoir de citoyen est le prévenir la gendarmerie ou la police.

Mais encombrer les lignes téléphoniques des numéros d’urgence pour dénoncer la personne qui s’est promenée 2 fois , pour signaler que la mère de votre voisine lui a rendu visite même si elle a respecté les gestes barrières, signaler des personnes qui se promènent à 1 mètre de distance alors qu’elles ne sont pas confinées ensemble, ou cette autre qui s’est promenée sur un sentier ou dans la forêt, cela ne relève plus du devoir civique mais de la délation.

 Ces comportements malsains portent préjudice à l’image du village et au bien vivre ensemble.

Beaucoup de maires en France se plaignent de ce phénomène.

Nous demandons instamment aux personnes qui seraient tentées par ce comportement de s’en abstenir.

 

Lire la suite

Un lien etroit avec la sous-préfecture

Logost

Une réunion téléphonique entre les 5 présidents des communautés de communes du haut jura et la sous-préfète de Saint Claude a lieu tous les vendredis matin à 10h. Lors de ces réunions, divers points sont abordés sur l’évolution de la pandémie, l’ouverture ou la fermeture de certains services ainsi que les différentes interprétations des décrets ou des arrêté préfectoraux. Nous vous communiquerons prochainement des comptes rendus de ces réunions.

Si vous avez des questions destinées à la sous-préfecture vous pouvez les envoyer par mail à la mairie, elles pourront être posées lors de ces concertations hebdomadaires.

 

Avis

Skmbt c224e20033016070

Reconstruisons les Cairns

AVIS

Ce week-end, une vingtaine de Cairns du sentier des Cairns ont été detruits par la bétise humaine.

Afin d'aider les constructeurs initiaux qui sont plus que démotivés (et on les comprend) à reconstruire, la commune de Chaux du Dombief invite la population à un mouvement solidaire et citoyen 

samedi 6 juillet à 9H

(rassemblement devant la mairie) en participant à cette reconstruction.

Merci à tous de votre engagement.

Claude PILLOUD, Maire

Appel du 18 juin

  • Le 15/06/2019

Drapeau

A V I S

La commune de

Chaux-Du-Dombief

invite la population au monument à la cérémonie du  79 ème anniversaire de l’Appel du 18 juin  le Mardi 18 Juin 2019 à 19 h30.

Cette cérémonie sera suivie du verre de l'amitié à la salle polyvalente.

 

Compte-Rendu

DrapeauLe compte-rendu du conseil municipal du 10 janvier 2019 est à consulter dans la rubrique "comptes-rendus"