Les habitants se forment aux gestes qui sauvent !

Gestes qui sauventles sapeurs-pompiers de Chaux-Du-Dombief ont pris l’initiative d’organiser une session de formation aux gestes qui sauvent, destinée aux habitants de la commune. Celle-ci s’est déroulée le mardi 21 novembre dernier à la salle des fêtes.....

 

Gestes qui sauvent2 Les sapeurs-pompiers de Chaux-Du-Dombief ont pris l’initiative d’organiser une session de formation aux gestes qui sauvent, destinée aux habitants de la commune. Celle-ci s’est déroulée le mardi 21 novembre dernier à la salle des fêtes. Le caporal-Chef Morizot, chef de corps, ainsi que ses sapeurs-pompiers, et le caporal Pernet, monitrice de secourisme, ont mené cette initiation afin de permettre à la population de réagir rapidement face à une victime en détresse vitale. Au programme : les dégagements d’urgence, la Position Latérale de Sécurité (PLS), les hémorragies et la Réanimation Cardio Pulmonaire (RCP).

Cette soirée ayant été un succès, une session sera organisée une fois par an. Nous tenons à remercier vivement le caporal Pernet, pour son intervention, et les sapeurs-pompiers du village pour leurs actions au sein de la commune.